Avoir un mini ?                                Silver, Xavier et Shadow

- Un mini, pour quoi faire ?
- Tout simplement le bonheur des petits ... et des grands : voir les photos pour rire.

Vous aimez les chevaux ? Ce petit poney, au coeur "gros comme çà", vous séduira à coup sûr !
Sa petite taille, moins de 86 cm au garrot, en fait le compagnon préféré des petits et des grands : joueur, il caracolera pour vous amuser ; calin, il vous accaparera.

Facile d'entretien, une petite prairie lui conviendra parfaitement. Il la tondra à votre place ! Ne pas oublier l'eau et une pierre à lécher (sels minéraux). Si l'herbe vient à manquer, mettre du foin à sa disposition. Ne pas lui donner trop de gourmandises (pain sec, carottes et pommes en morceaux). Faire surtout attention au printemps : limiter l'herbage si le poney devient trop gras (risque de fourbure).

Plus rustique, même s'il n'est pas plus grand, que son cousin le cheval miniature, il appréciera cependant un petit abri pour se protéger des intempéries.

Ne pas oublier : une visite annuelle du vétérinaire pour le vaccin, un vermifuge polyvalent trois fois par an, et une visite du maréchal-ferrant quand ses sabots ont besoin d'être parés.

S'il n'a pas de compagnon, il sera heureux de vivre à vos côtés ou de participer à vos activités. Il pourra ainsi porter sans difficulté quelques dizaines de kilos ou bien tirer une cariole (son sport favori). Ce miniature cheval de trait promènera sans peine deux adultes. Vous pourrez vous amuser sur un parcours : slalomer au pas, essayer au trot, passer entre deux pneus. Que de fous-rires en perspective pour petits...et plus grands !


ELEVAGE de ROCHEBRUNE
Poneys mini-Shetland
La Morinière - 17550 Dolus d'Oléron
Tél :  05 46 85 24 08
www.rochebrune.org
08/01/2007